Aujourd’hui, on vous emmène découvrir le plus grand couvent du monde…à Arequipa, au Pérou !

🇵🇪 Incontestablement l’un des plus extraordinaires édifices religieux au monde…et dont l’histoire est passionnante ! Situé en plein cœur de la belle Arequipa, ce complexe de 20 000 m2 fondé en 1579, est une véritable ville au cœur de la ville. Construit avec la fameuse roche volcanique de la région, son architecture coloniale et ses merveilleuses ruelles colorées lui confèrent un charme indescriptible, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

📖 On y vivait dans l’isolement total mais si ce couvent a pu défrayer la chronique durant plusieurs siècles c’est surtout pour ses mœurs particulières que le Vatican eut du mal à raisonner. En effet, si la dot était élevée pour pouvoir être accepté à Santa Catalina, c’est que les religieuses bénéficiaient de privilèges rares comme une chambre privée, une cuisine individuelle et la possibilité de venir avec ses servantes et ses esclaves. Si vous avez la chance de le visiter, vous entendrez sûrement parler de certaines légendes, témoignant s’il le fallait, de la vie plutôt légère menée dans ce monastère un peu particulier… Enfin jusqu’à ce que le pape Pie IX envoya, en 1871, la soeur Josefa Cadena, une dominicaine austère, pour restaurer la discipline, la vie en dortoir collectif et la libération des servantes !

👉 Vous l’aurez compris, nous vous conseillons vivement de rajouter la visite du couvent Santa Catalina à votre bucket list !