Aujorud’hui on part en prendre plein les yeux à Otavalo, en Équateur, dont le marché indien est l’un des plus célèbres d’Amérique Latine.

Vous aurez seulement besoin d’1h30 pour rejoindre la petite ville d’Otavalo en bus depuis la capitale Quito et découvrir, niché à 2850 mètres d’altitude, l’un des plus incroyables marchés au monde.

L’artisanat local est à l’honneur dans ce gigantesque labyrinthe coloré qui vous plongera tout droit au coeur de la culture indigène ! 

Vous serez transportés par les couleurs vives, les costumes et les motifs traditionnels et bien sûr par l’artisanat local décliné sous toutes ses formes (textile, bijoux, sculptures, céramiques, paniers…) et acheminé au petit matin par les indiens résidant dans les montagnes environnantes.
Laissez vous guider par les douces odeurs de la gastronomie équatorienne et en profitez-en pour acheter de beaux souvenirs sur la fameuse place des ponchos !

Si vous vous y rendez un Samedi, ne manquez sous aucun pretexte le marché aux animaux pour une expérience…encore plus authentique !